Tout est fait maintenant mais le vote.
Mise à jour: Après un discours de l’échevin Carlos Ramirez-Rosa, qui a salué le bâtiment «où les Chicagoans noirs et bruns ont célébré la vie et l’amour et la naissance de la musique house, un genre qui a conquis le monde», le maire Brandon Johnson a demandé à l’ensemble de Chicago Conseil municipal si des chefs de famille souhaitent également prendre la parole. La désignation est passée. L’entrepôt est maintenant un point de repère de Chicago.
Cet après-midi, les échevins de Chicago ont approuvé le statut de point de repère pour le bâtiment au 206 S. Jefferson St, qui abrite une boîte de nuit légendaire dans l’histoire de la musique house : The Warehouse.
Les canaux de communication officiels de la ville de Chicago avaient déjà claironné la désignation historique avant l’approbation de cet après-midi.
Mardi, le comité de zonage du conseil municipal de Chicago a approuvé la désignation du bâtiment où Robert Williams a établi The Warehouse, bientôt rejoint par un DJ et compatriote new-yorkais nommé Frankie Knuckles.
La journaliste vétéran du Sun-Times, Fran Spielman, remercie le nouveau président du comité et l’échevin du 35e arrondissement, Carlos Ramirez-Rosa, d’avoir fait passer la désignation par son comité et vers le vote du conseil municipal dans sa couverture étendue du vote du comité dans l’actualité d’aujourd’hui. Chicago Sun-Times:
“En tant qu’homosexuel fier et en tant que Chicagoan, la musique house est très proche et chère à mon cœur. La musique house est l’un des nombreux cadeaux que Chicago a offerts au monde », a déclaré Ramirez-Rosa à ses collègues. « Il est né au Warehouse avec des DJ comme Frankie Knuckles. Des hommes ouvertement gays, des lesbiennes, des personnes queer, des personnes trans qui exprimaient leur résilience face à l’hostilité et à la haine. Qui a refusé de se laisser abattre et qui a plutôt choisi de célébrer l’amour et la vie.
La désignation a également bénéficié du soutien de l’échevin Bill Conway, dont le quartier comprend 206 S. Jefferson, et de l’échevin Water Burnett qui a déclaré au conseil qu’il avait fait la fête à The Warehouse et a qualifié Frankie Knuckles de “bon ami”.
Ravi de fournir le statut Landmark à l’entrepôt du 206 S. Jefferson à #LeNouveau34 aujourd’hui au conseil municipal. Merci à la Fondation Frankie Knuckles, @Prés_Chicago et mon collègue @CDRosa pour leurs efforts !
— L’échevin Bill Conway (@AldConway)
Après l’approbation unanime de la Commission sur les monuments de Chicago en avril, les observateurs ont prédit que la désignation du point de repère était sur une voie rapide. (Et pour traiter avec la mairie, deux mois est assez rapide.)
Le conseil municipal était toujours en session et le vote n’avait pas encore eu lieu lorsque le compte Twitter officiel de la ville de Chicago anticipait l’approbation de la désignation historique en publiant ce qui suit :
Le berceau de la house music est désormais un point de repère officiel de Chicago. 🎶🎉Le DJ résident du club de danse Warehouse, Frankie Knuckles, s’est inspiré de genres musicaux comme le disco, le R&B, le gospel et la techno pour créer ce que nous appelons maintenant la house. Visitez ce point de repère au 206 S. Jefferson St.⬇ pic.twitter.com/x5JeKGRfkF
— Ville de Chicago (@chicago)
5 Mag a largement couvert la campagne historique, qui a progressé à une vitesse incroyable grâce aux intérêts de plusieurs militants de West Loop et a pris de l’ampleur lorsque Preservation Chicago a nommé le bâtiment du 206 S. Jefferson comme l’un de ses bâtiments et lieux historiques «les plus menacés». importance à Chicago. La campagne a été soutenue par la Frankie Knuckles Foundation et des fans du monde entier via une pétition orchestrée par Preservation Chicago et qui a recueilli près de 15 000 signatures en quelques semaines.
Il y a aussi une histoire à la fois sur le caractère unique du mouvement (peu de boîtes de nuit importantes des 30 dernières années ont été préservées sous quelque forme que ce soit, à Chicago ou dans le monde) et sur la façon dont ses leçons peuvent être appliquées à la musique house et aux repères LGBTQ + dans votre ville dans le dernier numéro de 5 Mag, maintenant disponible.