Garth Brooks Lance la station mondiale de musique country The Big 615 pour « répandre l’amour », « l’inclusivité » et « protéger la musique country »
Garth Brooks a annoncé jeudi qu’il lançait une station mondiale de musique country appelée The Big 615. L’objectif est de représenter “la musique country sur toute la planète”, a déclaré la star de la country lors d’une conférence de presse à Nashville. Il espère qu’à long terme, cela inspirera les artistes mondiaux à entrer dans l’espace de la musique country, citant un avenir où un artiste non américain est en lice pour un Academy of Country Music Award.
Brooks lance une nouvelle station de radio, qui porte le nom de l’indicatif régional de Nashville. Il serait disponible en streaming gratuitement sur Accorder et fait partie du réseau SEVENS Radio du musicien.
Il a déclaré que l’effort sera axé sur l’analyse et “se penchera un peu plus vers la tradition” et a cité des légendes comme Merle Haggard, Détroit de George et Trisha Yearwood, avec qui il est marié depuis 2005. “Nous voulons protéger la musique country”, a-t-il ajouté, soulignant que “la musique country est une famille” et que la station va “répandre l’amour, répandre la famille” et parler de ” inclusivité.
Plus tard, il a vanté la recherche d’un équilibre dans la station en termes de musiciens masculins et féminins, citant le besoin de plus de femmes représentées dans la musique country.
Sur quoi d’autre travaille Garth Brooks ?
Il a taquiné deux autres stations à venir et ouvre un bar dans le quartier South Broadway de Nashville appelé Low Places Bar & Honky Tonk. Il a récemment fait la une des journaux en soulignant leur projet pour « servir toutes les marques de bière », y compris Budweiser.
« La diversité, l’inclusivité, c’est moi. Ça a toujours été moi », a déclaré Brooks dans son émission À l’intérieur du Studio G à propos la décision.
Il a poursuivi: “Je comprends. Tout le monde a ses opinions, mais l’inclusivité sera toujours moi. Je pense que la diversité est la réponse, et la réponse aux problèmes qui se présentent.
« Alors, tout le monde est le bienvenu. Je comprends que ce ne sont peut-être pas les opinions des gens, mais ça va », a-t-il ajouté. « Allons-nous avoir les bières les plus populaires dans le truc ? C’est l’appel des patrons.
La star de la country a conclu: “Si vous voulez entrer, entrez avec amour. Venez avec tolérance et patience. Entrez avec un esprit ouvert. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent tout simplement pas faire cela, je comprends. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent essayer, venez. Allons nous amuser.